vendredi 1 juillet 2011

L'Arbre à BoNNeS NouVeLLeS ..... planté à Ribeauvillé depuis le 28 juin 2011

Un Arbre à bonnes nouvelles ?
Oui, c'est exactement cela, vous avez bien lu....!!!

 L’Arbre à BoNNeS NouVeLLeS

Depuis le  mardi 28 juin 2011, un arbre à bonnes nouvelles est planté devant le 87 Grand  Rue à Ribeauvillé.

Dans cet arbre est nichée une boite dans laquelle les passants, les villageois… peuvent y glisser une bonne nouvelle, un message d’amour ou d’amitié, un message d’espoir ou d’humanité, une proposition de troc, un rendez-vous galant, une demande en mariage, …bref, que de bonnes nouvelles et de bonnes intentions !

Les messages seront anonymes, ou simplement signés du prénom ou du pseudo de la personne.
Bien sur, seules les bonnes nouvelles seront lues.

A partir du samedi 2 juillet et tous les samedis suivants à 11h30 précise seront clamés au 87 Grand Rue à Ribeauvillé,  les messages déposés dans la semaine.

Le premier « crieur de bonnes nouvelles » sera Carole (c’est moi !) après, la main sera passée à qui voudra bien la prendre !

3 coups de clarines seront sonnés pour annoncer le début de la lecture des billets.

Du papier et des stylos seront disponibles dans l’arbre, sinon, chacun peut écrire le message chez lui et le poster ensuite dans l’arbre à bonnes nouvelles.


L'Arbre et la boîte à BoNNeS NouVeLLeS  !!

Cette idée d’arbre à bonnes nouvelles est née d’un constat simple : personne ne dispense plus de nouvelles agréables, les gens se complaisent dans le malheur et l’entretiennent, les journaux sont noirs et moroses et pourtant…nous les humains, avons besoin de rêver et d’avoir des pensées positives, heureuses et surtout de les transmettre à autrui. Le bonheur est communicatif.
C’est ce que je pense et c’est ce que pratique au quotidien…

Cette action est totalement philanthropique: durant le temps de la lecture des bonnes nouvelles, l’Épicerie Cardinale devant laquelle est plantée l'arbre, sera fermée...


Carole Degouy, habitante de Ribeauvillé et gérante de l’Épicerie Cardinale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire